ATHLETISMEMédaillé aux JO 2008, Mason est décédé à 34 ans dans un accident de moto

Médaillé d'argent aux JO 2008, Germaine Mason est décédé à 34 ans dans un accident de moto

ATHLETISMELe sauteur en hauteur britannique Germaine Mason est décédé jeudi lors d'un accident de moto en Jamaïque...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

L'essentiel

  • Germaine Mason avait 34 ans.
  • Il aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il se rendait à Kingston
  • Il serait décédé sur le coup.

La Jamaïque et le Royaume-Uni sont en deuil. Germaine Mason, natif jamaïcain naturalisé britannique en 2006 et médaillé d’argent lors des JO 2008 à Pékin, est décédé jeudi lors d’un accident de moto en Jamaïque, ont annoncé les médias locaux.

L’ex-athlète de 34 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se rendait à Kingston et serait décédé sur le coup, précise le quotidien The Gleaner, qui fait état d’un tweet du Premier ministre de l’île, Andrew Holness, présentant ses condoléances à sa famille, tandis que d’autres médias citent des sources policières.

Usain Bolt se serait rendu sur les lieux du drame

Immédiatement après l’accident, plusieurs personnalités sportives de l’île, dont la star mondiale du sprint Usain Bolt, se seraient rendus sur les lieux, assurent encore les journaux locaux.

« L’équipe de Grande-Bretagne est extrêmement attristée par l’annonce du décès soudain du médaillé olympique Germaine Mason. Repose en paix Germaine », a tweeté le comité olympique britannique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mes pensées vont aux proches et à la famille de Germaine Mason en ce triste jour. RIP Germaine, nous ne t’oublierons jamais », a tweeté pour sa part l’ancien champion olympique du 100m à Barcelone en 1992 et champion du monde en 1993, Linford Christie.