FOOTBALLBesiktas-Lyon: «Je n'ai pas peur pour ma sécurité», affirme Jallet

Besiktas-Lyon: «Je n'ai pas peur pour ma sécurité», affirme Christophe Jallet avant d'aller à Istanbul

FOOTBALLMalgré le contexte du match aller, le latéral lyonnais positivise avant d'aller à Istanbul...
La joie de Christophe Jallet après son but lors de Lyon-Toulouse, le 12 mars 2017.
La joie de Christophe Jallet après son but lors de Lyon-Toulouse, le 12 mars 2017.  - ROMAIN LAFABREGUE / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Absentdu déplacement houleux à Bastia dimanche après-midi, Christophe Jallet fait en revanche bien partie du groupe qui se déplace jeudi à Istanbul pour disputer le quart de final retour de Ligue Europa contre le Besiktas. Marqué par de violents affrontements à l’aller, ce match retour en terre turque, et les questions de sécurité qu’il pose légitimement, sont dans toutes les têtes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y aura une grosse ambiance contre nous mais je n’ai pas peur pour ma sécurité, a affirmé le latéral droit. Ce sera une soirée compliquée. Il y a le contexte particulier dû aux élections en Turquie. Nous savons qu’il y aura une grosse ambiance, une ferveur populaire importante. Le public soutient avant tout son équipe et nous espérons qu’il n’y aura pas de débordements comme ces derniers jours. »

L’UEFA, qui rendra d’ailleurs son verdict dans la journée après cette flambée de violence à l’aller, devrait être particulièrement vigilante quant aux questions de sécurité qui entourent ce match retour à Istanbul. Et tout comme Christophe Jallet, on aimerait aussi n’y voir que du foot cette fois-ci…