NBA: Orphelins de Rudy Gobert, Boris Diaw et Utah perdent contre les Clippers
BASKET•Cette nuit a vu aussi la deuxième victoire de Chicago à Boston et l'égalisation de Toronto...V.M.
Rudy Gobert absent, et c’est tout le Jazz qui danse sur un mauvais pas. Cette nuit, la franchise d’Utah, sans Gobert mais avec Boris Diaw, a été dominée pendant toute la rencontre par les Clippers de Los Angeles ( 99-91). Titulaire, le Français a rendu une copie moyenne (7 points, 1 rebond, 3 passes). Victorieuse à la dernière seconde dimanche, Utah voit son adversaire revenir à égalité sur la série.
Dans les autres rencontres de la nuit, les Chicago Bulls (sans Joffrey Lauvergne) a remporté son deuxième match de la série, à Boston ( 97-111), grâce à Rajon Rondo, auteur de 14 passes décisives sur l’ensemble du match. Les Celtics sont dans une mauvaise posture avant de se déplacer à Chicago lors des deux prochains matchs.
De leur côté, les Toronto Raptors ont égalisé à domicile devant les Milwaukee Bucks ( 106-100). Et pourtant, l’homme ayant rempli la meilleure fiche de statistiques est un joueur de Milwaukee : le Grec Giannis Antetokounmpo. Mais les Raptors ont su revenir grâce à leurs deux stars, DeMar DeRozan (23 points) et Kyle Lowry (22 points).
Cette nuit, les Golden State Warrios auront l’occasion de mener 2-0 contre les Portland Trail Blazers, tout comme les Houston Rockets devant le Thunder d’Oklahoma City. Un seul duel à l’Est, le déplacement des Atlanta Hawks sur le parquet des Washington Wizards.