BASKETEuroBasket: Nando de Colo avec l'équipe de France cet été

EuroBasket: L'Equipe de France peut souffler, Nando de Colo sera bien présent cet été en Finlande

BASKETLe Nordiste assure que «l'été qui vient est important»...
V.M.

V.M.

Une bonne nouvelle pour Vincent Collet, le sélectionneur de l’Equipe de France de basket-ball. Si Nicolas Batum ne sera pas présent, l’actuel entraîneur de Strasbourg pourra compter sur Nando de Colo. Dans une interview accordée à L’Equipe, le Nordiste assure qu’il sera bien présent pour le prochain EuroBasket, qui aura lieu dans quatre pays différents (Finlande, Roumanie, Israël et Turquie) du 31 août au 17 septembre.

«L’été qui vient est important», admet le joueur du CSKA Moscou. Pour lui, il vaudra mieux se reposer lors de l’été 2018, où aucune compétition officielle n’est prévue. Même s’il reconnaît avoir hésité. «Pour être franc, après les JO de Rio, je pensais prendre un été de vacances, confie Nando de Colo (…). On enchaîne depuis huit, neuf ans, les saisons de club et les compétitions internationales. Cela devient fatiguant au bout d’un moment...» Mais, à la fin, l'ancien joueur de San Antonio et de Toronto est toujours partant. «On est toujours contents de se retrouver et de défendre nos couleurs.»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

MVP et vainqueur de l’Euroligue la saison dernière avec son club du CSKA, Nando de Colo fera partie des éléments clés de l’Equipe de France cet été. Il a encore affolé les compteurs cette saison dans la plus importante compétition européenne en étant premier à l’évaluation (22,74 par match) et deuxième aux points (20,13 pts par match) Reste à voir qui composera le reste de l’équipe. Si Joffrey Lauvergne a annoncé sa volonté d'y participer, le flou est encore là pour certains joueurs de NBA comme Rudy Gobert ou encore Evan Fournier.