VIDEO. Le but de Kylian Mbappé, entre sang froid et classe internationale
FOOTBALL•On n'a plus de mots pour parler du bonhomme...Aymeric Le Gall
De la vivacité, du pif, de la technique et une assurance qui frôle l’insolence. Voilà comment résumer en quelques mots le troisième but monégasque inscrit mercredi soir par Kylian Mbappé face à Dortmund. Positionné haut, le jeune diamant du Rocher a joué les fouines de service au moment d’anticiper la passe mollassonne d'un défenseur de Dortmund.
Le reste, c’est de la pâte d’amande tartiné de Nutella. Un contrôle de balle parfait, du pied gauche, pour s’ouvrir le chemin des cages, suivi d’une galette parfaitement enroulée du pied droit dans la lucarne (ou presque) de Bürki, et le tour est joué.
Si ce but peut paraître « facile » sur le papier, il n’en est rien. Pour réaliser ce genre de truc, à 18 ans, dans un quart de finale de Ligue des champions, à l’extérieur qui plus est, il faut avoir les nerfs solides. Mais Kylian Mbappé ne semble pas emmerdé par tout ça.
Il faut quand même bien se rendre compte qu’on est en train d’assister à la naissance d’un monstre, un vrai, aussi élégant dans ses dribbles que tueur face au but. Ça valait une petite célébration « ouais, moi c’est Kylian, et toi t’es qui putain ? »