FOOTBALLDortmund a déjà oublié le Bayern et est chaud pour le match contre Monaco

Dortmund-Monaco: Balayé contre le Bayern (4-1), le Borussia est tout sauf traumatisé

FOOTBALLLes joueurs du Borussia Dortmund ont déjà oublié la défaite 4-1 sur la pelouse du Bayern...
William Pereira

William Pereira

Vous vous attendiez à voir un Borussia Dortmund diminué et dégoûté de la vie contre Monaco mardi en Ligue des champions à cause du revers essuyé le week-end dernier contre le Bayern (4-1) ? C’est raté. Raphaël Guerreiro et son entraîneur, Thomas Tuchel, ont déjà tourné la page et sont prêts à en découdre devant leur public.

Tuchel veut que son équipe marque le plus de buts possible

« La défaite à l’Allianz Arena a été très bien digérée car ils nous ont été clairement supérieurs. Je n’avais jamais vu une équipe aussi forte maintenant. Mais maintenant il faut se concentrer sur la suite », a ainsi déclaré l’international portugais en conférence de presse, lundi. Et Tuchel de renchérir.

« Nous avons essayé d’évacuer la déception après une telle défaite méritée. Dimanche matin nous avons décidé d’oublier le match. Ça ne servait à rien de leur montrer 20 situations dans lesquelles ils auraient pu faire mieux. Nous n’avions pas les moyens de rivaliser avec le Bayern et il faut savoir l’accepter. » Lucide.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette posture n’empêche néanmoins pas les deux interrogés de nourrir des ambitions pour le quart de finale aller contre Monaco au Signal Iduna Park, mardi soir. Tuchel, toujours. « Nous allons essayer de montrer à l’équipe de Monaco nos qualités physiques et psychologiques, nous allons essayer de créer des espaces, et nous allons essayer de marquer autant de buts que possible », a conclu le coach allemand. Leonardo Jardim est prévenu, son équipe va à nouveau s’engager dans un bras de fer de « goleadores ».