BASKETNBA: L'énorme bourde d'un agent de joueur

NBA: Le fail de l'année! Un agent poste une photo et révèle tous les transferts potentiels d'Orlando

BASKETLe coach de la franchise floridienne a notamment dû s'expliquer avec un joueur ayant appris qu'il pourrait être échangé...
Prendre une photo, c'est bien, faire gaffe à ce qu'il y a en arrière-plan c'est mieux.
Prendre une photo, c'est bien, faire gaffe à ce qu'il y a en arrière-plan c'est mieux.  - Twitter / Carlos Prunes
Nicolas Camus

N.C.

On appelle ça un fail. Un gros fail, même. Carlos Prunes était tout fier, mardi, au moment d’immortaliser la signature de son joueur Patricio Garino au Magic d’Orlando, en NBA. L’agent de l’Argentin a posté la photo sur son compte Twitter… sans se rendre compte que sur le tableau en arrière-plan étaient inscrits tous les projets de transferts de la franchise floridienne pour l’été prochain. Le temps de l’enlever, il était déjà trop tard. Les internets s’en étaient bien sûr emparés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La liste des free agents dans le viseur du Magic comprend donc les noms de Paul Millsap (Atlanta), Andre Iguodala (Golden State), and Danilo Gallinari (Denver). Un peu plus problématique pour la franchise, on peut voir les dirigeants aimeraient recruter l’ailier rookie Dario Saric, auteur d’une très bonne saison avec Philadelphie… en échange d'« AG », certainement le jeune arrière Aaron Gordon.

Conséquence, le coach du Magic Frank Vogel s’est senti obligé d’aller parler à son joueur pour le rassurer. « C’est une situation unique, j’ai préféré en discuter avec lui, a-t-il justifié au Orlando-Sentinel. Il n’y a pas de problème, on est prêt à tourner la page. » On verra l’été prochain si tout cela ne représentait que « de simples options », comme l’a pour sa part expliqué le manager général, Rob Hennigan.