MOTOLe pilote de moto-cross Florian Salles décède en pleine course

Championnat de Normandie Open: Le pilote de moto-cross Florian Salles décède en pleine course

MOTOLe jeune homme de 23 ans a fait une violente sortie de piste après un dépassement et a percuté un arbre...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Florian Salles, jeune pilote de moto-cross âgé de 22 ans, s’est tué ce dimanche sur le circuit de Berthouville (Eure) à la suite d’une grave sortie de piste. Selon France Bleu, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son deux-roues après un dépassement et au passage d’une butte.

Survenu vers 18h30, son saut de vingt mètres se serait alors terminé par un choc violent contre un arbre. Le pilote originaire du Calvados aurait été tué sur le coup. « C’est très dur, d’autant plus que c’était un gamin adorable avec tout le monde, qui avait toujours le sourire et sur qui on pouvait compter », a confié un responsable du club moto-cross de Basly (Calvados) à Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête est en cours

Le jeune espoir du club de Basly, sacré champion de Normandie en 2013 et vice-champion en 2014, participait à la 3e manche du championnat de Normandie Open qui se déroulait à Saint-Cyr-de-Salerne. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Bernay.

Ce décès survient moins de dix jours après celui du d’Adrien Protat. Le pilote lyonnais de 27 ans et membre de l’équipe FP Racing est mort le 26 mars dernier au Mans (Sarthe) après une chute sur le circuit du Championnat de France Superbike.