FOOTBALLLe Barça dégomme la FIFA pour la suspension de Lionel Messi

Le Barça dégomme la FIFA pour la suspension «injuste et disproportionnée» de Lionel Messi

FOOTBALLLionel Messi a écopé d'une suspension de quatre matchs internationaux...
W.P.

W.P.

A Barcelone, Lionel Messi est sacré : on n’y touche pas. Alors autant dire que quand ce dernier écope de quatre matchs de suspension au niveau international de la part de la FIFA pour avoir insulté un arbitre assistant, le club catalan sort rapidement de ses gonds.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le FC Barcelone exprime sa surprise et son indignation devant la décision de la commission de discipline de la Fifa de suspendre Messi à la suite du match qualificatif pour le Mondial entre l’Argentine et le Chili », écrit le Barça dans son communiqué.

« Le club considère que la suspension de quatre matches infligée au joueur argentin est injuste et totalement disproportionnée », poursuit le club espagnol qui « souhaite renouveler son soutien à Leo Messi, un joueur à la conduite exemplaire, sur et hors du terrain ».

Messi a déjà purgé un match

La suspension ne concerne que les matches internationaux et n’affecte donc pas directement le FC Barcelone. Messi a été sanctionné mardi par la Fifa pour avoir insulté un arbitre assistant pendant le match gagné (1-0) par l’Argentine face au Chili (1-0) le 24 mars. Le joueur du Barça, qui avait inscrit le but de la victoire sur penalty, a également écopé d’une amende de 10.000 francs suisses (9.350 euros).

Le quintuple Ballon d'Or a déjà purgé la première de ses quatre rencontres de suspension contre la Bolivie, victorieuse des Argentins 2-0 mardi à La Paz en qualifications pour le Mondial 2018.