FOOTBALLÉquipe de France: Deschamps se méfie du Luxembourg

Équipe de France: Deschamps zappe la question Benzema et se méfie du Luxembourg

FOOTBALLAttention à la chaude ambiance du stade Josy-Barthel...
Didier Deschamps, lors de la présentation de la liste des 23 appelés en équipe de France, jeudi 16 mars.
Didier Deschamps, lors de la présentation de la liste des 23 appelés en équipe de France, jeudi 16 mars. - FRANCK FIFE / AFP
J.T. avec AFP

J.T. avec AFP

Méfiant. Avant d’affronter le Luxembourg dans le cadre des éliminations pour la Coupe du monde 2018 en Russie, Didier Deschamps ne fanfaronne pas. « Le Luxembourg est bien organisé, marque presque à chaque match, est plutôt performant dans la transition défense-attaque, a lancé le sélectionneur français en conférence de presse. C’est une équipe qui tient la route. Ses résultats ne se sont pas améliorés par hasard. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On parle quand même du 135e au classement FIFA… Mais bon, sait-on jamais. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille prend au sérieux l’équipe du Grand-Duché et a tenu à rappeler que c’était CE match qui était le plus important, et non le match amical de mardi contre l’Espagne : « Oui, j’alignerai la meilleure équipe possible. Pour mardi, les échéances entreront dans ma considération. »

Bien entendu, le cas Benzema a été remis sur la table après sa déclaration sur RMC. Ce qui n’a pas forcément plu au technicien tricolore. « Je n’ai pas de réaction à ce propos, aujourd’hui, pour la simple et bonne raison que notre actualité c’est le match de demain (samedi) et celui de mardi. » Une clarification avec le Madrilène est-elle au goût du jour ? « Ce n’est pas le sujet » Luxembourgeois, vous voyez, vous êtes pris au sérieux !