Mondial 2018: Le Brésil vole vers la Russie, l'Argentine s'en sort sans flamber
FOOTBALL•Tout ça pour se faire éliminer en quart de finale face aux Bleus...20 Minutes avec AFP
Ça plane pour le Brésil. Depuis la nomination de Tite au poste de sélectionneur, en juin 2016, la Seleção est sans rivale : elle a signé jeudi à Montevideo, face à L’Uruguay, sa septième victoire consécutive (4-1) - du jamais-vu dans sa glorieuse histoire -, dans les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde en Russie en 2018.
Avec dix points d’avance sur la 5e place, la première qui ne donne pas droit à une qualification automatique pour la prochaine Coupe du monde, la Seleção peut commencer à planifier son voyage en Russie.
Messi chasse le mauvais œil
Moins flamboyants mais vainqueurs tout de même, les Argentins sont les autres grands bénéficiaires de cette 13e journée après leur courte victoire (1-0) face au Chili. Messi a assuré l’essentiel avec son penalty transformé dès la 16e minute.
Le capitaine argentin a exorcisé ses mauvais souvenirs face au Chili : en juin dernier, il avait manqué son tir au but en finale de la Copa America 2016, ce qui l’avait conduit, après ce nouvel échec dans un grand rendez-vous, à mettre un terme à sa carrière en sélection, avant de faire machine arrière.