Super Bowl: Un journaliste pique le maillot de Tom Brady, le FBI enquête et résout l'affaire
FOOTBALL AMERICAIN•Zizou devrait fouiller sa penderie...Aymeric Le Gall
Aux Etats-Unis, on ne badine pas avec le Super Bowl. Ainsi, après la victoire des New England Patriots face à Atlanta (34-28 après prolongation), au terme d'un retournement de situation inédit dans l'histoire du Super Bowl, la star de l’équipe, Tom Brady, avait eu la douloureuse surprise de voir que son maillot s’était fait la malle du vestiaire quelques minutes à peine après le coup de sifflet final…
Alors, pour résoudre ce mystère et laver cet affront, les New England Patriots ont fait appel… au FBI. Rien que ça. Ce n’est pas la première fois que le quarterback américain se fait barber son maillot. En 2015 déjà, quelqu’un avait eu le culot de venir lui dérober sa tunique après la victoire de son équipe face à Seattle (28-24).
Un journaliste mexicain confondu par vidéo
Après analyse des vidéos des célébrations d'après-match, le FBI a identifié un journaliste mexicain filmé avec le maillot de Brady. Ce maillot, ainsi que celui volé en 2015 et un casque d'un joueur de Denver, équipe qui a remporté le Super Bowl 2016, ont été retrouvés par la police mexicaine dans le logement occupé par ce journaliste qui couvre chaque année le Super Bowl. Ah, ces journalistes sportifs...
Soulagé par l’issue positive de l’enquête, le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, a déclaré : « C'est très important d'avoir récupéré ces deux maillots, je ne sais pas si une seule agence fédérale aurait pu les retrouver, mais le travail de plusieurs agences, aux Etats-Unis et au Mexique, a rendu possible la restitution de ces objets volés. »
Un conseil pratique pour tous les Américains qui se feraient voler des effets personnels et souhaiteraient remettre la main dessus : devenez une star du foot, tout simplement.