FOOTBALLL'Equipe de France de football vit bien et les nouveaux s'intègrent..

Equipe de France: Le groupe vit bien, les nouveaux s'intègrent... Et Thauvin est «le meilleur chanteur»

FOOTBALLLa météo est au beau fixe dans le vestiaire bleu. Idéal pour accueillir les petits nouveaux...
William Pereira

William Pereira

Il souffle comme un vent de fraîcheur sur l’équipe de France de football. Les jeunes loups ont détrôné leurs aïeuls et sont venus s’installer à Clairefontaine cette semaine en attendant les prochains matchs de l’équipe de France (samedi au Luxembourg et mardi 28 mars contre l’Espagne). Pour certains comme Kylian Mbappé, Benjamin Mendy, Corentin Tolisso ou Florian Thauvin, c’est une situation tout à fait inédite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le Marseillais, amené à s’exprimer devant la presse ce mardi après-midi, ce n’est pas un hasard si cette nouvelle génération pointe maintenant le bout de son nez, à un peu plus d’un an de la Coupe du Monde 2018.

« « Le fait qu’il y ait des nouveaux c’est un message fort de la part du sélectionneur. A nous de saisir notre chance. » »

Thauvin compte bien le faire. Ce n’est pas un hasard s’il aimerait bien « jouer les deux matchs […] car c’est une fierté et un honneur de représenter notre pays », mais aussi sûrement pour accéder durablement au groupe France.

Thauvin, ce chanteur

En attendant de voir s’il répondra aux attentes de son sélectionneur, le Marseillais a semble-t-il convaincu ses pairs lors de l’épreuve du bizutage. « Le meilleur chanteur ? C’était Florian Thauvin », a partagé un N’Golo Kanté d’habitude si peu bavard. Et de poursuivre, toujours sur un ton léger : « c’était mieux d’être dans cette position [de bizuteur] que d’être dans celui de ceux qui sont là pour la première fois. » Bonne ambiance.

Non, pour de vrai, et parce qu’il faut bien être sérieux, les habitués des lieux ont pris soin de mettre les nouveaux locataires dans de bonnes dispositions. « Je sais que pour eux c’est la première fois, c’est un peu spécial. Ce que je fais c’est que j’essaye de les aider à s’intégrer », expose Kanté. Confirmation imminente de « Flotov ».

« « Je remercie l’ensemble du staff car j’étais très bien accueilli. Il y a des joueurs très sympas dans l’équipe, ça m’a mis à l’aise. » »

Dans l’autre sens, on est également conquis. Le briscard N’Golo Kanté (un an en Bleu) ne s’en cache pas. « Ca fait juste un jour qu’ils sont là, mais de ce que jai pu voir c’est que ce sont des gens sérieux qui connaissent la valeur de l’équipe de France. » Jusqu’ici, tout va bien.