FOOTBALLÉquipe de France: Fier comme le nouveau coq Thauvin

Équipe de France: Fini les engueulades et l'individualisme, le nouveau coq Thauvin est arrivé

FOOTBALLLe néo-Bleu s'est racheté une nouvelle conduite...
J.T.

J.T.

Il a changé. Non, sérieusement. Florian Thauvin est un nouvel homme. Épanoui comme jamais à l’OM, sélectionné pour la première fois en équipe de France, heureux en amour, l’Orléanais de naissance marche sur l’eau. Ce fut loin d’être le cas il y a quelques années de cela. Footballistiquement parlant tout d’abord, comme il le confie au quotidien L’Équipe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avec Bielsa, je défendais beaucoup. Mais lorsque j’avais le ballon, je le portais trop. Je me fatiguais, j’ai essayé de simplifier mon jeu. Je suis plus décisif, je lâche beaucoup plus rapidement le ballon. Cette saison, on me voit jouer en une touche de balle », se félicite l’ancien Bastiais.

De tête à claques à premier de la classe

Outre son changement de philosophie sur le terrain, Florian Thauvin confie qu’il a aussi mûri dans sa tête… que certains voulaient lui mettre au carré il y a peu, notamment Dimitri Payet. « Pour faire une carrière de footballeur, il faut avoir du caractère mais il faut mettre sa fierté au bon endroit. J’ai progressé sur ce point, s’enthousiasme l’ex de Newcastle. Plus jeune, à Marseille, j’ai eu des soucis car j’avais un caractère mal placé. »

Le nouveau Thauvin est arrivé, on l’aura compris. Réservé, concentré… et aussi un peu fayot sur les bords : « Je voulais absolument éviter d’être en retard, et à Paris, avec le trafic, tu ne sais jamais comment ça peut se passer. Je suis parti en avance pour être sûr d’être à l’heure. » Sûr que maître Deschamps appréciera.