Mercato: Fin du calvaire pour Schweinsteiger à Manchester, direction la MLS et Chicago
FOOTBALL•Mourinho a entamé sa grande lessive...J.T.
Et un nouveau champion du monde en direction des États-Unis ! Après Kaka, David Villa et Andrea Pirlo, Bastian Schweinsteiger a, lui aussi, pris la décision de traverser l’Atlantique pour s’offrir une fin de carrière en douceur. Vainqueur du Graal en 2014 avec l’équipe d’Allemagne, le natif de Kolbermoor quitte Manchester United et les turpitudes anglaises.
Manque de respect
Mis à l’index par un José Mourinho capricieux, l’ancien du Bayern Munich a plus maîtrisé l’art de l’enfilage de la chasuble que les remontées de balles toniques qui faisaient son succès en Bavière. Ce qui avait pour don de foutre en rogne pas mal d’acteurs du ballon rond, outrés par tant de dédain montré par « The Special One ».
Comme par exemple l’international allemand de Liverpool, Emre Can : « Je ne sais pas ce qui s’est passé à Manchester, mais je pense qu’ils n’ont pas trop de respect pour lui. »
Sur les pelouses de la MLS (Major League Soccer), « Schweini » devrait retrouver des coleurs et un temps de jeu conséquent. Il aura aussi la chance de retrouver quelques anciennes gloires de la Ligue 1 comme Chris Mavinga (Toronto FC) ou encore l’ancien de l’OM, Romain Alessandrini (Los Angeles Galaxy).