Indian Wells: Battue par plus forte qu'elle, Kristina Mladenovic ne verra pas la finale
TENNIS•Ce n'est que partie remise pour «Kiki»...A.L.G. avec AFP
Il n’y aura donc pas de finale pour Kristina Mladenovic au tournoi d’Indian Wells. Battue en deux sets la nuit dernière (6-3, 6-3) par la Russe Elena Vesnina, celle qui ferasa première apparition dans le top 20 mondial lundi (18e) n’a clairement pas fait le poids.
« « Elena a joué très vite, de façon très agressive. Est-ce que j’étais plus lente ou est-ce elle qui a mis trop d’intensité ? En tout cas je n’ai pas l’impression que j’aurais pu faire mieux. » »
Il faut dire qu’après avoir directement perdu son jeu de service, la Française a sombré lors du premier set en se mangeant d’entrée un 5-0 qui fait mal. Déçue mais pas abattue, la joueuse de 23 ans peut tout de même se féliciter d’avoirtordu le cou de deux adversaires de renom lors de ce tournoi (Simona Halep et Caroline Wozniacki).
C’est la première fois que la n°2 Française arrivait dans le dernier carré d’un tournoi WTA Premier Mandatory, la catégorie la plus importante après les Grands Chelems.
« Tout ça me donne confiance, a déclaré Mladenovic à l’AFP. Soyons honnêtes, sur les trois-quatre derniers tournois, il y a eu un déclic. Si je joue comme ça toutes les semaines ce sera super. » De son côté, Vesnina affrontera sa compatriote Svetlana Kuznetsova en finale.