FOOTBALLPour Pastore, le milieu de terrain est le point fort du PSG

Barça-PSG: «Verratti joue comme dans la cour de sa maison»... Pastore parle du milieu parisien

FOOTBALLJavier Pastore s'est livré à une anaylse pointue des forces du PSG dans un entretien livré au quotidien espagnol El Pais...
Javier Pastore, prêt à s'envoler
Javier Pastore, prêt à s'envoler - Lionel BONAVENTURE / AFP
W.P.

W.P.

En venant facilement à bout du FC Barcelone au Parc des Princes en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a surpris beaucoup de monde en Espagne (pour ne pas dire tout le monde). Et donné envie à tout un peuple de connaître un peu plus une équipe qui était jusqu’ici respectée mais pas forcément crainte dans la péninsule ibérique. Alors, en quoi ce PSG est spécial ?

« Comme Iniesta, Verratti voit tout avant »

Pour Javier Pastore, interrogé par le quotidien El Pais, c’est simple. Les Parisiens ont le même point fort que le Barça de la grande époque. « Le Barça souffre beaucoup du manque de rythme d’Iniesta et de l’absence de Xavi. Ensemble, ils donnaient une force unique au milieu de terrain. La force de notre équipe se trouve au milieu de terrain. Je pense que toute équipe possédant un milieu de terrain fort est une grande équipe », a déclaré El Flaco.

Fin analyste, Pastore estime que Verratti sort du lot dans cette terre du milieu. « Il a tout sauf la taille. Il ressemble à Iniesta ou Xavi à leur meilleur niveau. Avec lui il y a toujours une issue. Il joue comme s’il était dans la cour de sa maison. Comme Iniesta, il voit tout à l’avance. Il protège bien sa balle. C’est impossible de lui prendre le ballon. »