FOOTBALLChapecoense remporte le premier match de Copa Libertadores de son histoire

Décimé, Chapecoense remporte le premier match de Copa Libertadores de son histoire

FOOTBALLLe club avait perdu une grande partie de son effectif dans un crash d'avion, le 28 novembre 2016...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Après les larmes, la joie. Un peu plus de trois mois après le crash du vol 2933 de LaMia Airlines qui avait décimé son effectif, le club de Chapecoense a fini par se relever de ce drame pour décrocher la première victoire de son histoire en Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions). Victorieux sur la pelouse de l’équipe de Zulia (Venezuela) 2-1, les Brésiliens réussissent donc une entrée en matière parfaite pour leur bizutage dans la prestigieuse compétition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux buts de Reinaldo et Luiz Antonio ont permis à l’équipe brésilienne de résister au retour du club vénézuélien qui a réduit la marque à la 78e minute, tandis que les 36.000 spectateurs rassemblés dans un stade comble ont rendu un hommage appuyé aux vainqueurs en fin de rencontre.

Un peu plus de trois mois après la tragédie aérienne qui avait ému le monde entier, la « Chape » avait dû effectuer 22 recrutements pour disputer la Copa Libertadores, après la mort de 19 de ses joueurs et de son entraîneur précédent dans le crash qui a coûté la vie à 71 des 77 passagers de l’avion charter qui transportait l’équipe à Medellin en vue de la finale de la Copa Sudamericana.