FOOTBALLL'appel de Mourinho aux fans de Zlatan

Mourinho appelle les fans de Zlatan à camper devant chez lui

FOOTBALLPas sûr que le joueur apprécie…
B.D. avec AFP

B.D. avec AFP

Mourinho ne veut pas lâcher Zlatan Ibrahimovic. Après la victoire de Manchester United face à Southampton (3-2) dimanche soir en finale de league cup notamment grâce à un doublé du Suédois, Mourinho a appelé les fans de Zlatan à se mobiliser pour qu’il reste une saison supplémentaire.

« Je n'ai jamais supplié un joueur de signer un contrat ou de jouer pour moi. Un jour, il a décidé d'aller à Barcelone (en 2009, quand l'attaquant jouait pour Mourinho à l'Inter). J'étais triste, mais je n'ai rien fait pour l'en empêcher. Je ne supplie pas les joueurs, mais, s'il y a besoin, je pense que les fans de United peuvent aller devant chez lui et y rester toute la nuit. S'il y a besoin, ils le feront, c'est sûr », a déclaré l'entraîneur après le match.

Depuis son arrivée à Manchester, le géant totalise 26 buts toutes compétitions confondues. De quoi faire taire les mauvaises langues qui ne l’imaginaient pas s’imposer à son âge en Premier League. « J'ai été son entraîneur. Je connais son potentiel. Seul un joueur idiot viendrait en Angleterre à 35 ans sans être certain qu'il peut y réussir, a estimé le Portugais. Qui mieux que lui peut savoir qu'il peut réussir quand il décide de se lancer le défi de venir à Manchester United et en Angleterre?» Qui mieux que Zlatan ? Probablement personne.