SCANDALEUne médaillée olympique des JO 2000 accuse un médecin d'abus sexuels

Une gymnaste américaine médaillée aux JO de Sydney accuse un médecin d'abus sexuels

SCANDALEL'Américaine Jamie Dantzscher a accusé un médecin d'abus sexuels...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

L’Américaine Jamie Dantzscher, médaillée de bronze dans l’épreuve par équipes de gymnastique des JO 2000, a accusé dans un reportage diffusé dimanche aux Etats-Unis un médecin, le Dr Nassar, d’abus sexuels.

Dantzscher est l’une des trois anciennes membres de l’équipe des Etats-Unis qui ont témoigné dans l’émission 60 minutes sur la chaîne de télévision CBS.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dantzscher, Jessica Howard, championne des Etats-Unis de gymnastique rythmique entre 1999 et 2001, et Jeanette Antolin ont toutes trois expliqué avoir été abusé par le docteur Lawrence Nassar qui faisait partie jusqu’en 2016 de l’encadrement médical de l’équipe des Etats-Unis.

Le Dr Nassar a comparu vendredi dans une autre affaire

« Je l’ai consulté pour des douleurs dans le bas du dos (…) Il introduisait ses doigts dans mon vagin et faisait bouger ma jambe avec son autre main. Il disait que j’allais entendre un bruit, cela voudrait dire que ma hanche avait été remise à sa place et que cela soulagerait mon dos », a expliqué Dantzscher.

« Cela a continué comme cela jusqu’aux Jeux de Sidney, j’avais 18 ans », a poursuivi Dantzscher qui avait 13 ans quand elle a consulté pour la première fois le Dr Nassar. Agé de 53 ans, ce dernier a comparu vendredi dans une autre affaire devant un tribunal de Mason (Michigan) pour abus sexuels sur la fille d’amis, dès l’âge de six ans.