FOOTBALLMonaco a formulé une offre pour racheter un club belge

Oseille: L'AS Monaco a formulé une offre pour racheter un club trois fois champion de Belgique

FOOTBALLLes Monégasques essayent d'acquérir la majorité du capital du Cercle Brugges...
W.P.

W.P.

Le projet de l’AS Monaco est assez clair : investir des poussières sur des jeunes joueurs prometteurs et les revendre à prix d’or. Dans cette logique, le club de la principauté a décidé de formuler une offre de rachat du Cercle Bruges, triple-champion de Belgique (aujourd’hui en deuxième division).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Permettre aux jeunes de franchir une étape

« L’AS Monaco FC tient à communiquer avoir fait une offre d’achat (avec conditions suspensives) afin d’acquérir la majorité du capital du club Cercle Brugge KSV », a écrit l’ASM dans un communiqué publié mercredi.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco tournée vers les jeunes talents […]. À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre l’équipe réserve (en CFA) et l’équipe première du Club Monégasque. Le premier objectif sera de mettre tout en œuvre pour viser l’accession à la 1ère division belge », a conclu le leader de la Ligue 1.