POLEMIQUETeddy Riner: «Il n'y a pas de conflit» avec la Fédération de judo

«Il n'y a pas de conflit» avec la Fédération de judo... Teddy Riner coupe court aux rumeurs

POLEMIQUETeddy Riner a affirmé mercredi qu'il n'y avait pas de conflit avec la fédération française de judo...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Alors, ça chauffe ou pas entre Teddy Riner et la Fédération française de judo autour de la question du nouvel équipementier du multiple champion olympique ? Selon l’intéressé, c’est non.

« Il n’y a pas de conflit, sachez-le. Il n’y aura pas de conflit parce que j’ai toujours été main dans la main avec ma fédération », a déclaré Teddy Riner lors du lancement en France de son nouvel équipementier Under Armour, à Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a juste une discussion ouverte par rapport aux kimonos. On dit beaucoup que c’est moi mais ce sont tous les athlètes qui sont concernés parce qu’aujourd’hui ils aimeraient bien signer leur propre équipementier », estime-t-il. A l’automne dernier, la fédération française de judo a signé pour quatre ans un partenariat avec la marque japonaise Mizuno.

« Pour l’instant il n’y a rien qui est fait »

Pourtant jusqu’aux prochains JO de Tokyo en 2020, Riner a décidé de se faire fabriquer ses kimonos par Under Armour avec l’intention de les porter également durant les compétitions.

Selon le quotidien L’Équipe, des négociations sont en cours entre les deux parties « du côté de Mizuno, on serait prêt à accepter que soit apposé le nom de Under Armour sur le côté droit de la veste du kimono ».

Ce à quoi Riner répond : « pour l’instant il n’y a rien qui est fait. Je n’en sais pas plus que vous mais on avance, on discute et on échange. »