RETRAITELe sprinteur Ladji Doucouré annonce sa retraite

Athlétisme: Ladji Doucouré annonce qu’il mettra un terme à sa carrière après les Championnats de France

RETRAITELe sprinteur français Ladji Doucouré, double champion du monde du 110 m haies en 2005, a annoncé ce lundi, sur RMC, l'arrêt de sa carrière au terme des Championnats de France d'athlétisme en salle mi-février à Bordeaux...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après Djibril Cissé, c’est au tour du sprinteur français Ladji Doucouré d’annoncer, ce lundi, l’arrêt de sa carrière sportive à l’âge de 33 ans. Celui-ci interviendra à l’issue des Championnats de France d'athlétisme en salle qui se tiendront à la mi-février à Bordeaux. « Je termine avec des regrets, comme tout le monde, mais ce ne sont pas des regrets profonds car j’ai fait pas mal de chose », a indiqué celui dont la carrière aura été polluée par des pépins physiques au tendon d’Achille.

Premier Français à descendre sous les 13 secondes

Doucouré aura connu le sommet de sa carrière en 2005, en étant sacré champion du monde du 110 m haies à Helsinki, puis du relais 4x100 m, quelques jours plus tard. C’est en salle que Doucouré a remporté son premier titre international chez les pros, le Championnat d’Europe, à Madrid en 2005 sur le 60 m haies.

Premier Français à descendre sous les 13 secondes sur le 110 m haies (12.97), son record de France tiendra de 2004 à 2014. Mais Doucouré aura échoué de peu deux fois à grimper sur un podium olympique, trébuchant sur le dernier obstacle lors des Jeux d’Athènes en 2004, et terminant 4e à Pékin en 2008. Il a remporté son dernier or international lors des Championnats d’Europe en 2009 à Turin.