POLEMIQUEFootball Leaks: David Beckham se défend d'avoir voulu arnaquer l'Unicef

Football Leaks: David Beckham se défend d'avoir voulu arnaquer l'Unicef

POLEMIQUEL'Anglais a dénoncé samedi une polémique soulevée par les Football Leaks...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

David Beckham n’aura pas tardé à réagir à la polémique soulevée par les Football Leaks vendredi soir. L’Anglais a dénoncé samedi, via son porte-parole, les conclusions d’une enquête réalisée par un consortium de douze médias européens l’accusant de s’être servi de l’humanitaire comme d'« un tremplin pour ses affaires personnelles ».

« David a soutenu l’Unicef et plusieurs autres organisations caritatives pendant de nombreuses années, y compris en donnant l’intégralité de ses salaires lorsqu’il jouait au PSG », a affirmé samedi le porte-parole de la star anglaise, cité par l’agence Press Association.

L’ancien milieu de terrain de Manchester United et de l’Angleterre a été mis en cause vendredi par une enquête publiée notamment par le site d’informations français Mediapart.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des mails « piratés et falsifiés »

Le porte-parole de David Beckham a vivement réagi en dénonçant une « histoire basée sur des informations obsolètes sorties de leur contexte », provenant « d’e-mails piratés et falsifiés » et donnant au final une « image délibérément inexacte » de la situation.

Refusant de commenter les accusations développées à partir de ces e-mails, l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) s’est de son côté dit « extrêmement fière » de son partenariat avec David Beckham.