Coupe Davis: Gasquet et Simon font le job contre les Japonais... La France presque qualifiée
Tennis•Richard Gasquet et Gilles Simon ont tenu leur rang contre les japonais vendredi...A.F., avec AFP
Journée parfaite pour les disciples de Yannick Noah en Coupe Davis. Les victoires respectives de Richard Gasquet et de Gilles Simon leur permettent de mener 2 à 0 face à des Japonais surpassés de tous les côtés mais surtout privés de leur star Kei Nishikori, 5e mondial.
Vendredi à Tokyo, Gasquet a commencé sa rencontre pas si serein que ça « Croyez-moi, je ne suis pas confiant du tout. Je vais aller sur le court et faire de mon mieux pour gagner », avait-il prévenu. Finalement, on a eu droit à une démonstration du Français qui a usé de toutes ses qualités pour surpasser le Nippo-américain dans tous les secteurs de jeu.
Au bout de 2h02 et sur une énième double-faute du Japonais, le match se concluait sur un cinglant 6-2,6-3,6-3. « C'est toujours agréable de ne pas être blessé et de pouvoir jouer son tennis. Je peux jouer à 100 % et le plaisir est là. J’étais au-dessus de lui, aujourd’hui (vendredi). Je suis content de l’avoir prouvé. Je me suis rendu le match serein », a déclaré #Richard2017 a la fin de la rencontre.
Gilles Simon également victorieux sans lacher un set
Après cette entrée en matière fracassante, Gilles Simon se devait de confirmer face à Yoshihito Nishioka, numéro 2 japonais et 85e mondial. Préféré à Lucas Pouille, pourtant mieux classé que lui, Gillou a parfaitement répondu aux attentes.
Même s’il a eu un peu de mal à rentrer dans le match, il s’est ressaisi pour remporter la rencontre en 1h59 sur le score de 6-3,6-3,6-4, « Pour l’instant, mission accomplie », expliquait Yannick Noah à la fin du match, presque trop modestement.
Demain, place au double avec Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Ils seront a priori opposés à Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama mais leur entraineur peut changer d’avis à tout moment jusqu’à une heure avant le début du match.