BASKETNBA: Les Celtics se laissent tenter par le sponsoring maillot

Point oseille: Les Boston Celtics se laissent tenter par le sponsoring maillot, une première en NBA

BASKETLes Boston Celtics auront à partir de la saison 2017-18 un sponsor sur leurs célèbres maillots verts...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Il fallait bien que cela finisse par arriver. En 2017-2018, attendez-vous à voir de la pub sur le maillot d’une équipe de NBA, et non des moindres : les Boston Celtics.

Les Celtics ont signé « un contrat de plusieurs années », dont le montant n’a pas été dévoilé, avec le poids lourd de l’économie américaine General Electric (GE), dont le siège est depuis 2016 à Boston.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le logo GE apparaitra désormais au niveau de l’épaule gauche des joueurs des Celtics, une révolution pour la NBA et le sport professionnel américain.

La NBA a en effet décidé en avril dernier, à titre expérimental pour trois saisons, que les maillots de ses équipes, vierges jusque-là de toute publicité, pourront accueillir le nom ou le logo d’un sponsor sur un espace de 6 cm sur 6 cm.

Les équipes de Sacramento et Philadelphie ont également signé des contrats de partenariat similaires, respectivement avec une coopérative locale qui produit des amandes (Blue Diamond Almonds) et un site internet de reventes de billets pour des concerts et manifestations sportives (StubHub).