VIDEO. Espagne: Et boum! Griezmann sauve l'Atlético Madrid d'une superbe frappe
LIGA•L'international français a permis aux colchoneros de tenir Bilbao en échec (2-2)...W.P., avec AFP
L’Atlético Madrid, ce n’est pas trop ça, en ce moment. Distancé par les favoris au classement, les colochoneros pourraient être dans une situation encore plus inconfortable si Antoine Griezmann n’était pas là pour sauver les meubles. Le Français a permis aux siens d’arracher un nul précieux sur la pelouse de San Mamés contre l’Athletic Bilbao.
Auparavant, l’attaquant français, désormais pointé à huit réalisations en Liga, avait également été impliqué sur l’ouverture du score, un centre-tir de Koke qui a filé directement au fond sans que Griezmann, son destinataire, ne coupe la trajectoire (3e).
Mené 1-0, Bilbao a cru pouvoir s’imposer 2-1 après une frappe limpide en lucarne d’Iñigo Lekue (42e) et une tête placée d’Oscar de Marcos (56e), mais l’équipe basque s’est laissée rejoindre.
Au classement, l’Atletico Madrid (4e, 35 pts) limite la casse même s’il se retrouve relégué à huit longueurs du Real Madrid (1er, 43 pts) et à sept du Séville FC (2e, 42 pts). Le FC Barcelone (3e, 38 pts) se déplace pour sa part à Eibar en soirée.