TENNISOpen d’Australie: Un commentateur compare Venus Williams à «un gorille»

Open d'Australie: Un commentateur compare Venus Williams à «un gorille», ESPN le sanctionne

TENNISLe commentateur Doug Adler a été provisoirement écarté...
Venus Williams
Venus Williams  - GREG WOOD / AFP
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Grosse polémique pour la chaîne de télévision américaine ESPN en plein Open d’Australie. ESPN a retiré vendredi de l’antenne un commentateur pour avoir comparé Venus Williams à un « gorille », même si l’intéressé assure avoir prononcé le mot « guérilla ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Au cours d’une retransmission de l’Open d’Australie sur ESPN3, Doug Adler aurait dû faire plus attention à son choix de mots, explique ESPN dans un communiqué. Il a présenté ses excuses et nous lui avons retiré ses missions restantes. »

Mercredi, lors du match du 2e tour entre la sœur aînée des Williams et la Suissesse Stefanie Voegele, Adler, un ancien joueur aujourd’hui âgé de 59 ans, a dit : « Elle (Voegele) rate sa première balle de service et Venus lui saute dessus. On voit Venus entrer dans le court façon gorille. Elle charge. »

La chaîne a conclu sur son site internet, expliquant que « parce que les mots "gorilla" et "guerilla" se prononcent de la même façon, il est impossible de dire avec certitude quel mot Adler a utilisé ».