Open d'Australie: «Il ne s'est pas vraiment battu»... L'ex-coach de Djokovic tacle (un peu) le Serbe
TENNIS•Boris Becker trouve que son poulain était trop sur la défensive contre Denis Istomin...W.P., avec AFP
Remercié par Novak Djokovic au début du mois de décembre 2016, Boris Becker connaît bien son ancien poulain. Et croit savoir ce qui lui a fait défaut contre Denis Istomin, qui a battu Nole au deuxième tour de l'Open d'Australie. L'ancien tennisman allemand n'a pas été tendre.
« Je suis choqué par la défaite de Novak Djokovic. Je crois qu'il a joué beaucoup trop défensif, qu'il n'a jamais pris l'initiative et qu'il ne s'est pas vraiment battu », a dit l'Allemand, qui fait partie de l'équipe de la chaîne Eurosport à Melbourne.
Becker s'était déjà illustré, quelques jours après la fin de la collaboration entre les deux hommes, en envoyant un petit scud au Djoker. « [Il] n'a pas passé autant de temps sur les courts d'entraînement que ce qu'il aurait dû ces six derniers mois ».
Pour le consultant d'Eurosport, l'échec de Djokovic est une opportunité pour la nouvelle génération, celle des Zverev notamment, de s'engouffrer dans la brèche. « Le patron est à la peine, car, sans manquer de respect pour Andy Murray, c'était Novak le patron. La voie était bouchée, maintenant il y a du changement. » Ou quand Boris Becker adopte le slogan de François Hollande 2012.