TENNISOpen d'Australie: Facile, Tsonga passe au troisième tour

Open d'Australie: Mine de rien, Tsonga est pas mal du tout... Et passe facilement au troisième tour

TENNISJo-Wilfried Tsonga n'a laissé aucune chance à Dusan Lajovic...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Il est arrivé en Australie sur la pointe des pieds, lui qui n’a jamais autant brillé que sur le sol bleu de Melbourne. Mais s’il continue sur ce rythme, Jo-Wilfried Tsonga ne pourra plus passer incognito bien longtemps. Vainqueur expéditif contre Dusan Lavovic, certes 94e mondial, sur le score de 6-2, 6-2, 6-3, le Français a parfaitement su gérer un invité des plus ingrats en la personne du vent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un bon match sérieux »

« Il y avait énormément de vent et c’est difficile d’être très serein quand la balle bouge beaucoup. C’était important d’être sérieux et de terminer ce match. Je n’avais pas de grosses sensations de frappe, mais c’est tout à fait normal vu les conditions », a commenté le Manceau, âgé de 31 ans.

« J’ai fait un bon match sérieux avec un bon niveau de jeu. Je suis bien entré dans la partie. J’avais un peu plus de mal à lire les trajectoires de l’adversaire précédent (le Brésilien Thiago Monteiro), qui était gaucher. Aujourd’hui c’était un peu plus standard donc j’étais plus à l’aise », a-t-il expliqué.

Premier test contre Jack Sock ?

Le Français a seulement regretté d’avoir cédé un débreak au début du troisième set. « J’aurais pu gagner encore plus facilement. Il va falloir que je gomme les petites sautes de concentration », a-t-il dit.

Tsonga pourrait passer un premier gros test au troisième tour contre l’Américain Jack Sock, 20e mondial, qui sera opposé mercredi à l’espoir russe Karen Kachanov. Parfois comparé à un Nadal droitier, Sock est réputé pour son gros lift en coup droit. « C’est un joueur en confiance et qui est en train de confirmer », a dit le Français.