FOOTBALLSondage: Les Français ne voient pas Nice champion... Ni même sur le podium

Sondage: Les Français ne voient pas Nice champion... Ni même sur le podium

FOOTBALLSelon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax, les Aiglons ne seront pas champions de France...
W.P.

W.P.

Champions d’automne mon frère. Mais pas plus. Pour 77 % des Français, l’OGC Nice ne concrétisera pas son excellent début de saison, qui lui vaut d’occuper actuellement la première place du championnat de France. C’est du moins ce que révèle un sondage Odoxa pour RTL et Winamax sur un échantillon de 984 personnes représentatif de la population.

Les amateurs de football sont plutôt en phase avec la moyenne globale, 74 % d’entre eux ne voyant pas le Gym ramener l’Hexagoal à la maison au mois de mai.

Nice même pas sur le podium…

Si la France ne croit pas à un remake de l’exploit de Montpellier 2012, c’est qu’elle croit beaucoup en la force des grosses écuries de Ligue 1. Ce n’est pas pour rien que l’OGC Nice est relégué hors du top 3 de fin de saison selon les personnes interrogées. Pour ces dernières, le trio de tête sera composé du PSG (64 %), de l’AS Monaco (42 %) et de l’Olympique lyonnais, qui revient très fort (40 %). Les Aiglons figurent à la quatrième place, au pied du podium (35 %) et loin devant l’OM (23 %).

On notera que les amateurs de football croient au contraire à une troisième place niçoise devant l’OL (50 % pour 42 %). Pas sûr en revanche que les hommes de Lucien Favre prêtent attention à ces résultats. Il paraît que les sondages n’ont pas trop la cote en ce moment…