Chine: Carlos Tevez file à Shanghai pour un salaire (a priori) 20 fois plus grand qu'à Boca Juniors
MERCATO•Le club de Boca Juniors a trouvé un accord avec le Shanghai Shenhua…W.P., avec AFP
Le foot romantique prend un gros coup entre les jambes. Carlos Tevez va quitter les Boca Juniors (Argentine), où il disait vouloir terminer sa carrière il y a encore quelques mois, pour rejoindre la Chine. Pour y aller, l’Argentin pourra emprunter l’énorme pont d’or dressé par le Shanghai Shenhua, qui offre 40 millions annuels à Carlitos d’après la presse argentine.
« Boca Juniors est parvenu à un accord avec Shanghai Greenland Shenhua pour le transfert de Carlos Tevez, respectant la volonté du joueur de continuer sa carrière footballistique dans le pays asiatique », dit pour sa part le communiqué. de l’emblème de Buenos Aires.
L’arrivée de l’ancien attaquant de Manchester (United et City) et de la Juventus va « fortement renforcer » l’équipe, a fait valoir de son côté sur son compte Twitter le Shanghai Shenhua, sans préciser le montant du transfert.
Le Shanghai Shenhua, ex-club de Didier Drogba et Nicolas Anelka, a terminé 4e de la dernière Super League chinoise et participera à la prochaine Ligue des champions d’Asie.