Mexique: Gignac va mieux... La preuve, il a (encore) été sacré champion avec les Tigres
FOOTBALL•André-Pierre Gignac a remporté son deuxième championnat du Mexique en autant de tentatives...W.P., avec AFP
Il avait laissé son monde inquiet au sortir du stade Aztèque de Mexico en ambulance, minerve au cou, le jeudi 22 décembre. Finalement, tout est bien qui finit bien pour André-Pierre Gignac, de nouveau couronné champion du Mexique des clubs avec les Tigres de Monterrey, victorieux aux tirs aux buts lors de la finale retour contre les Aigles de l’América de Mexico.
Cinquième titre pour les Tigres, le deuxième sous Gignac
Après un score nul de 1-1 à l’issue de la prolongation (2-2 sur l’ensemble des matchs), les Tigres ont finalement gagné 3-0 lors de la séance des tirs aux buts, s’imposant grâce à des tirs victorieux de Gignac, remis de sa blessure au cou lors de la finale aller, du Brésilien Juninho et de l’Argentin Guido Pizarro.
Mais le héros de cette séance de tirs aux buts a été le gardien argentin des Tigres, Nahuel Guzman, qui a arrêté les trois premiers tirs des joueurs de l’América. Les Tigres ont ainsi décroché le 5e titre de champions du Mexique de leur histoire, le deuxième sous « l’ère » Gignac. Pas mal pour un mec encore critiqué dans son pays d’accueil il y a un bon mois.