NBA: Pendant ce temps-là, Rudy Gobert s'amuse à martyriser tout le monde (et surtout Marc Gasol)
BASKET•Le pivot français des Jazz est en feu en ce moment...N.C. avec AFP
Le pivot français d’Utah Rudy Gobert enchaîne les prestations de haute volée. Dimanche, il a martyrisé Marc Gasol et Memphis, qui se sont inclinés 82 à 73 à domicile. A 24 ans, Gobert, sportif français le mieux payé avec un salaire annuel de 25,5 millions de dollars, viser le titre de meilleur défenseur de la saison. Il est l’un des artisans du renouveau du Jazz, qui a décroché sa quatrième victoire de suite.
Avec 21 points et 12 rebonds contre Memphis, il a enchaîné un septième « double double » consécutif et a fini la rencontre avec une réussite de 100 % au tir (9 sur 9). Réputé jusqu’à présent pour ses contres et sa présence dans la raquette, il est en train de devenir un shooteur très efficace avec une réussite de 69,4 %.
Il a surtout réussi un gros match en défense contre Gasol, l’un des meilleurs pivots de NBA qu’il a limité à huit points (4 sur 22 au tir). « C’est une équipe très physique, qui ne laisse aucun répit, mais on a saisi nos occasions et réussi nos shoots en fin de match », a insisté Gobert. J’ai vraiment confiance en moi. »
Gobert espère disputer les play-offs cette saison. Depuis son arrivée à Salt Lake City, en 2013, il n’a jamais participé à la phase finale de la NBA, mais son équipe pointe désormais à la 5e place de la conférence Ouest après sa 18e victoire de la saison.