Vendée Globe: Un bel arc-en-ciel mais un démâtage pour Le Diraison... Beyou n'a pas manqué Guingamp-PSG... Le journal de la course
VOILE•Pendant ce temps-là, Armel Le Cléac’h se balade toujours en tête de la course...N.C.
On commence vraiment à y voir plus clair sur le Vendée Globe. En tout cas pour la tête. Armel Le Cléac’h, malgré une vitesse modérée dans le Pacifique sud, compte désormais un peu plus de 400 milles d’avance sur Alex Thomson. En revanche, la lutte est intense pour la troisième place entre Jérémie Beyou et Paul Meilhat, séparés seulement d’une quinzaine de milles. Ce qui n’empêche pas le premier nommé de suivre les exploits footballistiques de son équipe de cœur.
Le classement à 9h
1- Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII)
2- Alex Thomson (Hugo Boss) à 422 milles
3- Paul Meilhat (SMA) à 1.276 milles
4- Jérémie Beyou (Maître Coq) à 1.293 milles
5- Jean-Pierre Dick (Saint-Michel Virbac) à 1.969 milles
Démâtage pour Le Diraison
En pleine bourre et à la lutte pour la dixième place, Stéphane Le Diraison (Compagnie du Lit - Boulogne Billancourt), qui effectue son premier Vendée, s’est fait une belle frayeur samedi soir. Son mât s’est brisé en trois morceaux alors qu’il naviguait très au sud de l’Australie. Dans la nuit, il a également constaté qu’une de ses dérives était abimée. Après avoir dégagé tous les morceaux, il a mis le cap sur l’Australie.
Juste avant, il avait tout de même eu le temps de nous envoyer cette petite vidéo. C’est sympa, le Vendée, enfin surtout quand ça casse pas.
Beyou fier de ses Guingampais
Quatrième de la course, avec le podium en ligne de mire, Jérémie Beyou a tout de même pris le temps de jeter un œil au match de Guingamp face au PSG, samedi. Et le Breton a tenu à féliciter les joueurs pour leur belle victoire.