RETRAITEF1: Rosberg compare le dernier tour de sa carrière à... un accouchement

F1: Nico Rosberg compare le dernier tour de sa carrière à l'accouchement de sa femme

RETRAITEL'Allemand Nico Rosberg est revenu sur sa décision de quitter la Formule 1...
W.P.

W.P.

Il avait pris tout le monde à contre-pied en annonçant son départ à la retraite juste après son premier (et dernier) sacre de champion du monde de Formule 1 devant Lewis Hamilton. Nico Rosberg est enfin revenu sur cette décision controversée dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce mercredi.

L’idée de la retraite a germé à Suzuka

A quatre GP de la fin de la saison, donc. L’ancien pilote de Mercedes n’est pas parti sur un coup de tête, mais presque. « A Suzuka, je me retrouvais en tête du championnat avec 33 points d’avance. Je tenais mon rêve d’enfant dans mes mains. En prendre conscience a augmenté la pression. Mais tout de suite après je me suis dit que ce serait beau de partir comme ça », a déclaré Rosberg.

Le dernier tour de sa carrière vs… l’accouchement de sa femme

Souriant voire blagueur, l’Allemand n’a pas manqué de raconter ce qu’il a ressenti pendant le dernier tour de sa carrière, à Abu Dhabi. « C’était intense. Il y avait de l’émotion. Mentalement, ça se rapproche du moment où j’ai vu ma femme souffrir à la naissance de notre fille. Mais un peu inférieur quand même », a tempéré le jeune retraité.

Fier d’avoir battu Lewis Hamilton

« C’est quand même l’un des meilleurs là-dehors ! Et je l’ai battu avec la même monoplace. Au cours de la saison la plus longue de toute l’histoire de mon sport ! » Nico Rosberg s’est presque jeté des fleurs au moment de faire le bilan de son combat victorieux contre son coéquipier et rival britannique. Mais l’Allemand l’assure, les querelles, c’est terminé. « Je pense qu’on va finir par bien s’entendre à nouveau », a-t-il conclu.