FOOTBALLVIDEO. Accident d’avion en Colombie : Une télévision a fait un reportage dans l’appareil juste avant le crash

VIDEO. Accident d’avion en Colombie : Une télévision a fait un reportage dans l’appareil juste avant le crash

FOOTBALLLors de l'escale de l'avion de la compagnie Lamia en Bolivie....
Julien Laloye

J.L.

C’est un reportage au timing malheureux, compte tenu de la tragédie qui l’a suivi. Une équipe de télévision bolivienne du groupe Gigavision a en effet réalisé un reportage dans l’avion qui s’est écrasé en Colombie, quelques minutes avant son décollage de l’aéroport de Santa Cruz pour Medellin. Un reportage qui ressemble d’ailleurs plus à un publireportage qu’à autre chose, puisqu’il a clairement pour objectif de faire la publicité d’une compagnie nationale qui dame le pion à la concurrence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y voit d’abord Mickey Quiroga, le pilote et propriétaire de Lamia, faire l’éloge de sa compagnie, qu’il estime se caractériser « par la qualité de son service, un service de première classe à tous ses passagers », expliquant notamment que Lamia est la seule compagnie aérienne capable «d’accoler le logo de l’équipe que nous transportons sur tout le continent sud-américain ». Dans la même veine, la copilote, fille d’un journaliste très connu en Bolivie, « se félicite que ce soit une compagnie bolivienne qui transporte une équipe brésilienne pour un match qui se déroule en Colombie ».

Mais le témoignage le plus émouvant est certainement celui d’un des membres de l’encadrement de l’équipe de Chapecoense, invité à donner son sentiment sur le service à bord des avions de Lamia : « On a déjà travaillé avec eux lors de notre déplacement à Barranquilla [Colombie] en quarts de finale. On avait été très bien reçus et c’est avec joie que nous reprenons cet avion aujourd’hui, en espérant qu’il nous porte chance comme la dernière fois. »

Selon les dernières informations révélées par les médias locaux, le crash du vol CP 2933 pourrait avoir pour cause une erreur humaine de l’équipage : l’avion n’avait pas l’autonomie suffisante pour rallier la ville de Medellin.