VOILEÇa fonce devant... Le journal du Vendée Globe

Vendée Globe: Ça fonce devant... Le vent a disparu derrière... Le journal de la course

VOILECe début de troisième semaine commence super mal pour les retardataires…
W.P.

W.P.

, c’est du courage, des bons choix, encore du courage et un peu de chance. Et les petits veinards qui font actuellement la course en tête sont plutôt bien lotis depuis le début de la compétition. La flotte fonce vers le .

L’anticyclone qui brise le moral à l’arrière

La vie est vraiment injuste dans les mers du Sud. Là où Morgan Lagravière a fait sauter la barre des 500 milles parcourus en 24 heures (503,9 pour être précis) , les briscards se retrouvent coincés dans une zone anticyclonique et naviguent à quatre ou cinq nœuds de moyenne depuis plusieurs heures. Résultat, à partir de la neuvième place, on n’arrive pas du tout, mais genre pas du tout à passer les 10 nœuds. Les écarts sont monstrueux. Le dernier du top T0 compte plus de 1 300 milles de retard …

Le classement :

  1. Alex Thomson
  2. Edmond Josse
  3. Armel Le Cléac’h
  4. Morgan Lagravière
  5. Vincent Riou

Louis Burton fait voler un avion en papier sur son imoca

Pour montrer à quel point la situation est critique à l’arrière, Louis Burton a choisi de faire voler un avion en papier à bord de son Bureau Vallée. Comme le dit bien le skipper, à ce stade-là, il faut attendre. Attendre que les dépressions reviennent. Parce que là, c’est un temps à faire bronzette en dormant le torse à l’air…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le cap de Bonne Espérance franchi en un temps record ?

Alex Thomson et ses poursuivants foncent comme des malades pendant que les autres s’ennuient derrière. Et les prévisions sont très claires : le Britannique devrait franchir le cap de Bonne Espérance avec quatre jours d’avance sur le temps de référence. C’est tout simplement incroyable. Le type va réussir à rentrer chez lui pour Noël. Enfin presque…