BASKET«Cela me rend malade»... La réaction de Popovich à l'élection de Trump

NBA: «Cela me rend malade»… Gregg Popovich se dit effrayé par l’élection de Trump

BASKETL'emblématique coach des San Antonio Spurs n'a pas été tendre avec le futur président des Etats-Unis...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Il fait partie de ces personnages emblématiques, de ces leaders charismatiques que l’on écoute sagement sans dire un mot quand il se met à parler. L’entraîneur , Gregg Popovich, s’est servi dans la nuit de samedi à dimanche de son leadership pour envoyer un message aux Etats-Unis après la victoire du candidat républicain, .

« Tonalité dégoûtante »

« Cela me rend malade, pas parce que les républicains se sont imposés, mais par la tonalité dégoûtante de ce qui a été dit, que ce soit les commentaires xénophobes, homophobes, racistes, misogynes », a déclaré avant le match de son équipe contre Detroit (96-86).

« Je vis dans ce pays où la moitié des gens ont choisi de ne pas entendre ces commentaires pour élire quelqu’un. A mes yeux, c’est ce qui est le plus effrayant », a souligné Popovich.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pop compare les Etats-Unis à l’Empire romain décadent

« Je suis un Blanc riche et je ne peux pas m’imaginer ce que cela doit être d’être en ce moment musulman, une femme, un Afro-américain, un Hispanique ou un handicapé », a poursuivi Pop, rarement aussi disert devant la presse. « Ils doivent se sentir exclus. Il y a des gens appartenant à ces groupes qui ont voté pour (Trump), je n’arrive pas à comprendre qu’ils aient pu ignorer tout ce qui a été dit », a-t-il ajouté.

« Ma grande peur, c’est que les Etats-Unis se trouvent maintenant dans la situation de l’Empire romain autrefois », a conclu un Popovich complètement dépité.