SPORT EXTREMELes Soul Flyers vous font vivre un vol en wingsuit freestyle

VIDEO. Red Bull: Les Soul Flyers vous font vivre un vol en wingsuit freestyle

SPORT EXTREMEPendant une minute trente, les deux Français enchaînent figures aériennes et changements de direction parfaitement synchronisés au-dessus des Dolomites italiennes...
Capture d'écran d'une vidéo RedBull montrant Vince Reffet et Fred Fugen, les Soul Flyers, lors de leur vol en wingsuit freestyle au-dessus des Dolomites, en Italie.
Capture d'écran d'une vidéo RedBull montrant Vince Reffet et Fred Fugen, les Soul Flyers, lors de leur vol en wingsuit freestyle au-dessus des Dolomites, en Italie. - RedBull / Soul Flyers
Bérénice Dubuc

B.D.

Il leur a fallu plusieurs mois d’entraînement, mais le résultat en vaut la peine. Dans une vidéo RedBull diffusée en exclusivité sur 20 Minutes, Vince Reffet et Fred Fugen, aka les Soul Flyers (qui se sont déjà illustrés en 2014 en sautant de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa de Dubaï), vous font vivre leur vol en .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sauter depuis un hélicoptère

« Le concept de ce projet vidéo n’est pas de faire du BASE jump mais de sauter depuis un hélicoptère, à 4.000 mètres d’altitude, pour avoir un temps de saut plus long et pouvoir enchaîner des figures acrobatiques aussi bien au-dessus des montagnes que dans un décor rocheux », explique Fred Fugen. Ce vol à couper le souffle au-dessus des Dolomites italiennes est immortalisé par le caméraman américain Noah Bahnson.

Pendant une minute trente, les deux Français originaires d’Annecy, munis de combinaisons souples gonflables qui leur donnent la silhouette d’un oiseau, enchaînent figures aériennes et changements de direction parfaitement synchronisés, se guidant à la parole, et intégrant également un jeu vertical en plus du traditionnel vol horizontal.

Un vol pour lequel les deux hommes se sont extrêmement bien préparés, mesurant particulièrement les risques encourus, même s’ils ne sont jamais totalement écartés, comme l’ont montré les