TENNISNick Kyrgios sacrifie un tournoi ATP au profit... du match des célébrités du All Star Game

Nick Kyrgios sacrifie un tournoi ATP au profit... du match des célébrités du All Star Game

TENNISNick Kyrgios sacrifie un tournoi ATP 500 au profit du All Star Game...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Doucement mais sûrement, est en train de devenir le joueur de tennis le plus médiatisé de l’actualité. Et pas forcément pour les meilleures raisons. Après avoir au Masters de Shanghai, insulté un supporter, après avoir été pour écourter une suspension pour mauvaise conduite, l’Australien fait de nouveau parler de lui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le All Star Game plutôt que Rotterdam

Cette fois ci, le prodige de Camberra a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Rotterdam, en février (ATP 500), au profit du match des célébrités qui ouvre le de NBA, qui se tiendra au même moment.

« Nous aurions pu le contraindre à honorer son engagement, mais nous estimons qu’il n’y a pas de sens à le faire jouer s’il n’est pas motivé à 100 % », déclare le directeur du tournoi de Rotterdam Richard Krajicek dans un communiqué publié mercredi.

Peur de vivre un Shanghai bis

Kyrgios, 21 ans et 14e mondial, a déjà fait savoir qu’il préférait le basket au tennis et il a récemment indiqué vouloir jouer moins de tournois en 2017.

Krajicek estime que, dans ces conditions, Kyrgios a raison de prendre le temps d’aller s’amuser au All Star Game de basket aux Etats-Unis (17-19 février) au lieu de venir jouer à Rotterdam (13-19 février).

« Nous avons pris cette décision parce que nous avons vu ce qu’il s’est passé en Chine où il était fatigué et où le tennis ne comptait pas (pour lui). Kyrgios préfère sa passion à sa profession », a relevé Krajicek à nos.nl, estimant que l’Australien « faisait bien parce que s’il ne pense qu’au tennis pendant six mois, ça le rend fou ».