FOOTBALLJoey Barton en croisade contre l'homophobie dans le football

VIDEO. Joey Barton en croisade contre l'homophobie dans le football

FOOTBALLL'ancien milieu de terrain de l'OM a évoqué le sujet dans une interview au Guardian...
W.P.

W.P.

Il a récemment défrayé la chronique à cause d’une sombre histoire et , mais cette fois-ci, Joey Barton a décidé de s’illustrer de fort belle manière. L’ancien milieu de terrain de l’OM a évoqué, dans une interview pour , dans le football, notamment au Royaume-Uni.



« Certains se demandent si je suis gay parce que je participe à cette campagne »

« Nous sommes un pays plus progressiste que d’autres, mais nous ne sommes pas le pays le plus progressiste », regrette-t-il d’abord. Et de poursuivre. « On peut le voir avec l’homophobie et le fait qu’il n’y ait aucun footballeur ouvertement gay. Quand j’ai participé à la campagne des lacets arc-en-ciel, j’ai vu les réactions des gens. Sur Twitter, certains se demandaient si j’étais gay simplement parce que je participais à cette campagne », déplore Barton, qui raconte également qu’un journaliste lui a dit de faire son coming out pour les mêmes raisons.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il n'y aurait pas le rejet que les gens craignent »

Concernant la question de la cohabitation entre joueurs de sexualité différente dans un même vestiaire, Joey Barton ne croit pas qu’un quelconque problème se posera. « Les gens se demandent si un tel joueur serait accepté dans le vestiaire [après avoir fait son coming out]. Je pense que oui, je pense qu’il n’y aurait pas le rejet que les gens craignent », termine-t-il.

Joey Barton milite ouvertement contre l’homophobie dans le football depuis 2012, date de diffusion d’un documentaire sur le sujet datant de la même année.