NBA: Blanchi des accusations de viol le menaçant, Derrick Rose sera là pour le coup d'envoi de la saison
BASKET•Il était visé par des accusations de viol portées pour des faits remontant à 2013...W.P., avec AFP
sera bien de la partie à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison , le mardi 25 octobre. Le joueur a été blanchi mercredi par le tribunal fédéral de Los Angeles des accusations portées par une jeune femme pour des faits remontant à 2013. Cette dernière réclamait 21,5 millions de dollars de dédommagement dans cette procédure civile mais n’a pas obtenu gain de cause.
« Une menteuse » selon l’avocat de Derrick Rose
Le jury a également blanchi deux amis d’enfance de Derrick Rose, accusés eux aussi d’avoir drogué et violé la jeune femme qui avait porté plainte en 2015, deux ans après les faits.
Le joueur américain Derrick Rose, 28 ans, a été entendu pendant deux jours la semaine dernière. Il avait assuré que la jeune femme, avec qui il entretenait une relation épisodique, était consentante. L’avocat du joueur, Mark Baute, a estimé que la plaignante « n’était motivée que par l’argent », ajoutant que celle-ci « n’a pas supporté que Derrick mette fin à leur relation, ce n’est pas la victime d’un viol, mais une menteuse ».
Le juge souhaite bonne chance à Rose, « sauf contre les Lakers »
« L’argent n’était pas la motivation de ma cliente », a répondu après le jugement Waukeen McCoy, l’avocat de la jeune femme âgée de 30 ans. « Elle a été victime d’un viol, elle ne cherchait pas à se faire de l’argent facilement, mais voulait que (Rose et ses deux amis) assument leurs responsabilités », a-t-il déclaré.
Pour l’anecdote, le juge Michael Fitzgerald a souhaité bonne chance à Derrick Rose avec les Knicks, « sauf lorsque vous affronterez les Lakers ».