DECESVIDEO. «Je veux que vous vous aimiez», le discours de Tyson Gay au lendemain du décès de sa fille

VIDEO. «Je veux que vous vous aimiez», le discours de Tyson Gay au lendemain du décès de sa fille

DECESTyson Gay a participé à une veillée organisée au lycée Lafayette, dans le Kentucky...
William Pereira

William Pereira

Il s’est dit « anesthésié par les larmes versées pour sa fille » Trinity, (dimanche) des suites de blessures par balles, et c’est sans doute pour cela qu’il a trouvé la force de s’exprimer si tôt en public. Le sprinteur a livré un discours émouvant dans le lycée Lafayette, , où était scolarisée Trinity et où se tenait une veillée en la mémoire de l’adolescente.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je veux que vous vous aimiez »

« Je veux que les gens soient en sécurité et qu’ils comprennent que nous avons tous une vie. Nous avons tous des rêves, et quand un proche a un rêve, c’est notre rôle de frères et sœurs de nous rassembler et de nous protéger les uns les autres. C’est ce que Trinity aurait voulu. La vie n’est pas une plaisanterie », a-t-il dit. Et de demander, avec fermeté : « Je veux que vous vous aimiez, soyez en paix, et vous protégiez ».

Un lâcher de ballons a clos une cérémonie lors de laquelle l’assistance était vêtue de violet, la couleur favorite de Trinity Gay. Elle n’avait que 15 ans.