Ligue 1: Des quotas de joueurs formés en France pour déstabiliser le PSG?
FOOTBALL•La Ligue réfléchit à instituer un nombre minimum de joueurs formés au club et dans le championnat de France...J.L.
Le travail de sape de Jean-Michel Aulas jour et nuit est en train de payer, ou pas loin. , la Ligue réfléchirait sérieusement à introduire quelques réformes pour renforcer la compétitivité du championnat de France. La mesure la plus emblématique ? pour obliger les clubs français à miser sur leur centre de formation et/ou sur les joueurs formés en France.
L’idée de base, selon le quotidien, serait de s’inspirer du modèle italien, qui plafonne les effectifs à 25 joueurs, avec huit joueurs formés au pays, dont la moitié au club. Evidemment, tout ça est pensé pour embêter le PSG, qui n’a pourtant pas trop à s’inquiéter dans l’immédiat. Dans son équipe actuelle, Paris compte Aurier, Kurzawa, Ben Arfa, Matuidi, Krychowiak, Areola, Kimpembé, Rabiot, , autant de joueurs qui rentrent dans les clous. Mais la Ligue pourrait corser la chose en élargissant la mesure à la feuille de matchs, où seuls 18 noms peuvent être couchés par l’entraîneur. Ce n’est pas pour demain non plus, mais le sujet sera débattu dans la saison.