JO 2016: Usain Bolt puissance neuf... La France sûre d'au moins égaler son record de médailles... Ce que vous avez manqué pendant la nuit
JEUX OLYMPIQUES•C'était la dernière apparition aux Jeux du Jamaïcain...R.B.
Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.
La nuit des Français
Ça ne vous a sans doute pas réveillé mais autour de 3h du matin, Haby Niaré s’est emparée de la médaille d’argent en taekwondo, finissant à seulement un point de son adversaire sud-coréenne. Avec sa breloque, nous voici virtuellement (avec les médailles de la boxe et du handball) à 41 médailles, soit le total record de Pékin. Allez, encore un petit effort.
En athlétisme, rien ou presque. Nos deux relais 4x400 m ont raté leur qualification pour la finale de samedi. Agaçant, d’autant que les filles sont championnes d’Europe. Mais si, souvenez-vous de ce retour de Floria Gueï.
La nuit des stars
C’était attendu, ils l’ont fait. Le relais jamaïcain a tranquillement remporté le tour de piste, permettant à Usain Bolt de quitter les Jeux sur un neuvième titre olympique. Déclassés, les Etats-Unis ne sont pas parvenus à pourrir le rêve du plus grand sprinteur de l’Histoire. Chez les filles, la team USA a elle dominé les rivales de Kingston.
Sinon, au foot féminin (là où on s’est fait sortir en quart de finale comme d’habitude, l’Allemagne est devenue championne olympique en dominant la Suède en finale. Les Allemands peuvent croire au doublé puisque la sélection masculine affronte le Brésil samedi au Maracana. Quoi, on me dit que la Seleçao veut sa revanche sur cette équipe ? Mais pourquoi ? Courage Neymar.
L’info de la nuit
Le Danemark pour les Experts. Les Nordiques remporteront la première médaille olympique de leur histoire en handball. Ils se sont qualifiés pour la finale aux dépens de la Pologne, battue à 29 à 28 après prolongation.
La sélection scandinave défiera dimanche (19h) les Français, en quête d’une troisième médaille d’or consécutive, une prouesse déjà réalisée chez les dames mais jamais chez les messieurs.
Le tweet de la nuit
On ne sait pas trop ce que veut nous dire Gwladys Epangue ni pourquoi elle a choisi cette photo mais si ça nous donne une médaille en plus en taekwondo samedi, on prend.