JEUX OLYMPIQUESJO 2016: La France gratte des médailles et prévoit une réserve pour la fin

JO 2016: La France gratte des médailles et prévoit même une réserve pour la fin du séjour à Rio

JEUX OLYMPIQUESEncore une belle journée pour la France qui a le Top 5 en ligne de mire au tableau des médailles...
W.P.

W.P.

Au début des JO de Rio, on grattait le sol en espérant y trouver une médaille. Aujourd’hui, on se permet de faire des réserves de médailles olympiques pour la fin des olympiades. En plus de l’or d’ Estelle Mossely en boxe, de l’argent d’Elodie Clouvel en pentathlon moderne et d’Haby Niaré au taekwondo, nous sommes déjà sûrs de partir du Brésil avec quatre podiums supplémentaires.

Eh oui, les deux équipes de handball ont une finale à jouer, tout comme Tony Yoka et Sarah Ourahmoune à la boxe. On reviendra d’ailleurs sur les jeux des pugilistes, mais c’est totale-régalade de leur côté.

Au niveau des médailles, la France est bien, voire très bien. En fait, sans s’en rendre compte, on a tellement explosé les compteurs ces derniers jours qu’on vient d’égaler le record de médailles obtenues à Pékin (41). Officiellement on n’en est qu’à 37, mais comme expliqué plus haut, on a fait nos courses pour la fin des JO. Il y a donc potentiellement un record à faire tomber.

Tableau des médailles
Tableau des médailles  - Google

Sur le plan global, les bleus restent solidement ancrés dans le Top 10. Le top 6 est jouable, mais il faudra vraiment être très costaud pour déloger les Japonais. Et si l’on regarde le verre à moitié vide, la sortie du haut du tableau n’est qu’à une ou deux médailles. Mais ça devrait le faire pour l’équipe olympique française, qui n’a plus qu’à tenir deux jours. Oui, les Jeux olympiques sont déjà bientôt terminés…