JEUX OLYMPIQUESJO: Lavillenie regrette sa comparaison avec Jesse Owens

JO 2016: Finalement, Renaud Lavillenie regrette sa comparaison avec Jesse Owens

JEUX OLYMPIQUESLe perchiste avait dressé un parallèle entre sa situation et celle de la star américaine des JO de 1936…
Romain Baheux

Romain Baheux

La route entre le stade et le village olympique a été bénéfique. Quelques heures après s’être comparé à Jesse Owens dans la foulée de sa médaille d’argent en finale de la perche, le Français a tenu à présenter ses excuses. Sur Twitter, l’athlète a relayé un message d’un internaute lui signalant que s’il voulait parler des sifflets de la foule carioca, mieux valait éviter de se référer à Berlin. Car en termes de mauvais goût, difficile de faire mieux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis désolé de cette mauvaise comparaison »

« Je suis désolé de cette mauvaise comparaison, assure-t-il. C’était une réaction au chaud et j’ai compris que j’avais tort. Désolé à tous. » Car si la foule allemande en 1936 n’était pas, contrairement à ce que la légende raconte, opposée à l’Américain, la Russie avait pris fait à cause pour ses hommes. Le concours de la perche s’était d’ailleurs disputé dans une ambiance si compliquée pour les non-Russes que le Polonais Władysław Kozakiewicz avait adressé un bras d’honneur à la foule. Ne nous remercie pas pour le cours d’histoire Renaud.

a