JEUX OLYMPIQUESJO 2016: Point Godwin, Lavillenie se compare à Jesse Owens

JO 2016: Point Godwin de Renaud Lavillenie, il se compare à Jesse Owens

JEUX OLYMPIQUESOn parle d'un athlète noir qui a couru devant des nazis...
Romain Baheux

R.B.

De notre envoyé spécial à Rio,

Franchement, on aurait voulu vous parler de la déception de Renaud Lavillenie. De l’improbable concours du Brésilien Thiago Braz qui passe 6,03 m pour la première fois de sa carrière et s’offre l’or olympique sous son nez. Mais pas de cette comparaison vaseuse sur le public de Rio, il est vrai très prompt à siffler le Français lors de ses dernières tentatives à 6,03 m puis 6,08 m.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« En 1936, la foule était contre Jesse Owens, s’est emporté le perchiste, médaillé d’argent après l’or de Londres, lors de son passage dans le secteur des télévisions. On n’avait pas vu ça depuis. » Relancé en zone mixte sur le sujet, l’intéressé n’a pas voulu relancer l’affaire. « C’est ce que j’ai dit au début, oui », a-t-il simplement glissé.

Peut-on mettre ça sur le dos de la déception ? En partie. Il n’empêche, est-ce vraiment intelligent d'évoquer les Jeux de Berlin et le régime nazi après une défaite, toute olympique soit-elle? On vous laisse répondre à cette question.