JO 2016: Lavillenie, l'argent maudit… La Team Yavbou éliminée par le Brésil… Ce que vous avez raté cette nuit à Rio
JEUX OLYMPIQUES•Le Brésiliein Thiago Braz est allé chercher le titre olympique avec un saut totalement improbable…B.V.
Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.
La nuit des Français
> Thiago Braz, donc. Voilà le nom (inconnu au bataillon) du mec qui vient de priver Renaud Lavillenie d'un deuxième titre olympique au saut à la perche. Le Brésilien a été exceptionnel il faut le reconnaitre, réalisant le saut de sa vie à 6,03m. Soit dix centimètres de plus (!) que son record personnel. Regrets éternels, Renaud, mais ton concours était parfait et tu rapportes quand même une médaille d'argent à la France.
> Ce n'est pas le cas de Pierre-Ambroise Bosse, en revanche. Sur 800, P.A.B a terminé quatrième après avoir craqué dans les 100 derniers mètres. Terrible.
> Sur 110 mètres haies, on fait du 2/3. Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou se sont qualifiés pour les demi-finales, alors que le pauvre Wilhem Belocian a réalisé un faux-départ dans sa série. Elimination cruelle.
> Dans les sports collectif, la team Yavbou a bien résisté face au Brésil mais a fini par s'incliner 3 sets à 1 dans une ambiance de folie. C'est triste, terriblement triste, parce que cette équipe méritait mieux. A dans quatre ans, les gars.
La nuit des stars
Rudisha reste le patron. Le Kényan a conservé sa couronne sur 800 mètres, en battant Makloufi, Murphy et donc le Français Pierre-Antoine Bosse.
Chez les femmes, petite surprise puisque l’Américaine Alysson Felix s’est inclinée en finale du 400 mètres face à la Bahaméenne Shaunae Miller, auteure d’une magnifique plongeon pour l’emporter. Respect.
L’info de la nuit
Après l'interpellation de deux boxeurs pour des agressions sexuelles la semaine dernière, la police de Rio de Janeiro a indiqué lundi soir enquêter sur l'agression physique par un athlète bulgare de plusieurs femmes de chambre du Village olympique .
«Une procédure a été ouverte pour enquêter sur les lésions corporelles infligées par un athlète de la délégation bulgare à plusieurs femmes de chambre travaillant au Village olympique», a annoncé la police civile de Rio dans un communiqué.
Le tweet de la nuit
C'est la première fois depuis 2008 que les Etats-Unis finissent une journée sans médaille d'or. La honte, bande de nazes.